PEA Assurance

Site réalisé par Mr Jacky Defrain. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: jd963@orange.fr


Le PEA bancaire est le plus répandu mais le PEA existe aussi sous une autre forme:le PEA assurance, qu'il est possible de souscrire, auprès d'une compagnie d'assurance.

Mais il faut noter,que toutes les compagnies d'assurance ne proposent pas un PEA assurance, ce qui peut expliquer son caractère un peu marginal. 

Dans ce type de PEA, il n'est pas possible d'acheter des actions en direct mais uniquement des Sicav et Fcp. Conjointement, vous pouvez souscrire à un contrat de capitalisation en Euros, sur lequel il est possible de transférer l'épargne investie en supports boursiers, si vous souhaitez sécuriser des plus values, sans clôturer le PEA.

Autres avantages du PEA assurance:

_pour les personnes proches du seuil d'imposition à l'ISF, l'assiette de cet impôt ne prend en compte, que les versements effectués et non les plus-values et les dividendes encaissés 

_le PEA assurance ne permet pas non plus d'effectuer des retraits partiels, pendant les cinq premières années. Par contre, il est possible d'obtenir par la compagnie d'assurance une avance remboursable, avec un maximum en général, de l'ordre de 60% de l'épargne en compte sur le PEA, comme pour les contrats d'assurance vie.