Fax par internet


Site réalisé par Mr Jacky Defrain. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: jd1963@orange.fr   


Description de l'offre fax par internet Axiatel   

Avertissement préalable: en indiquant, mon code partenaire, vous bénéficiez d'une réduction de 5%. Mon code est REV_AJAXFI (attention, il s'agit du tiret du 8 et non du 6).

A indiquer dans la zone "Code promo" lors de votre souscription ou essai gratuit d'un mois.


11. Comment fonctionne le fax par internet?

Le fax par internet permet d'envoyer un fax, sans avoir recours à un télécopieur, à partir de la messagerie internet ou à partir de l'espace client sur le site d'Axiatel. A titre personnel, je préfère cette seconde solution. 

Le principe d'envoi est le même, que pour la messagerie internet. Il faut entrer le numéro de fax destinataire(ou le récupérer dans le carnet d'adresses), aller chercher sur le disque dur de l'ordinateur le document à transmettre et envoyer. Il est possible de remplir un bordereau d'envoi en ligne, comme pour un fax classique.   

Petite contrainte:s'il s'agit d'un document extérieur, à l'ordinateur, par exemple, un formulaire, il faut le scanner préalablement, pour l'enregistrer sur l'ordinateur, afin de l'envoyer ensuite. En fait, c'est la procédure inverse d'un fax classique, où il faut imprimer un document enregistré sur l'ordinateur avant de l'envoyer. 

Petite remarque: scanner un document extérieur sur l'ordinateur, c'est un très bon moyen d'en retrouver un exemplaire, si l'original est égaré.

Réception d'un fax. Un fax envoyé par un de vos correspondants, même sous la forme papier traditionnelle arrive en pièce jointe dans votre messagerie internet et dans votre boîte de réception dans votre espace client chez Axiatel. Il est alors stocké pour une durée d'un an. Vous avez également la possibilité de le stocker sur le disque dur de votre ordinateur,comme pour un document transmis avec un mail.

Pour un compte client ouvert chez Axiatel, il est possible de déclarer cinq adresses internet, à partir desquelles il est possible d'envoyer et de recevoir des fax.


12. Avantages du fax par internet.

Si vous avez une ligne téléphonique dédiée uniquement à votre fax, vous avez alors la possibilité de la résilier. En effet, elle ne sert plus à rien, puisque vos fax passent par internet. Soit une économie de 12x15,70EHT, soit 188,40EHT pour une année.

Economies de consommables notamment les rouleaux encreurs, sur une base d'un prix de 30EHT pour un rouleau encreur et une consommation d'un rouleau par semestre, le gain est de 60EHT. 

Consommation de papier réduite au maximum. Vous n'imprimez le fax reçu, que si c'est vraiment nécessaire.

Plus de problème de bourrage de papier, de réception de fax(absence de papier, fax non connecté, rouleau encreur usé).

Pas de télécopieur à racheter si celui utilisé "arrive en bout de course". Prix d'un fax de base:environ 100EHT. 

De manière plus générale, le fax par internet est également un geste écologique. Moins de consommation de papier, plus de rouleaux encreurs et de télécopieur à "recycler en fin de parcours".


13 A prévoir lors de la souscription, les frais de portabilité(89EHT), si vous souhaitez gardrer votre numéro actuel de fax et l'achat éventuel d'une imprimante scanner(environ 100EHT).

Pour la portabilité, au moment de la souscription,cochez la case"Je souhaite conserver mon numéro".

A l'inverse, si vous ne gardez pas votre numéro actuel, il est très facile de modifier les coordonnées sur les annuaires téléphoniques et notamment PagesJaunes et 118 712.

Vous faîtes la modification vous même et vous êtes recontacté ensuite par un opérateur ou une messagerie vocale sur votre ligne téléphonique principale, afin de vous identifier et de confirmer les modifications.

Pensez également à modifier votre numéro de fax, par exemple dans l'annuaire CCI.


14 Les tarifs.

 Quatre forfaits avec à chaque fois trois options de paiement:mensuel, pour douze mois, et vingt-quatre mois. Chaque forfait comprend l'abonnement au service et l'envoi mensuel de pages de fax(dans la limite du forfait). Ensuite, le prix d'une page de fax envoyée en dépassement du forfait mensuel est de 0,09EHT. 

Je précise, qu'avec un fax classique, vous payez votre abonnement et ensuite les pages de fax envoyées.  

Si vous envoyez très peu de pages de fax, vous avez intérêt à souscrire le premier forfait, avec facturation dès la première page de fax envoyé. Pour douze mois, 4,90E HT par mois soit 58,80E HT.

Le deuxième forfait comprend l'envoi mensuel de cent pages de fax. Pour douze mois, 7,90E HT par mois soit 94,80E HT. 

Il y a donc un écart de prix de 3E entre les deux forfaits. Si vous envoyez en moyenne moins de trente pages par mois, vous avez intérêt à prendre le premier forfait: 33x0,09E=2,97E. 

Troisième forfait:envoi mensuel de trois-cents pages de fax. Toujours pour douze mois, 13,50E HT(prix hors promotion) par mois soit 162E HT. Il y a donc un écart de prix de 5,60E HT, par rapport au deuxième forfait. Si vous envoyez plus de cent-soixante pages de fax par mois, vous avez donc intérêt à prendre ce troisième forfait: 62x 0,09E HT=5,58E.  

Quatrième forfait:envoi mensuel de mille pages de fax. Toujours pour douze mois, 19,90E HT par mois soit 238,80E HT. Ecart de prix par rapport au troisième forfait:6,40E HT. Si vous envoyez plus de trois-cent-soixante-dix pages de fax, vous avez intérêt à prendre le quatrième forfait:71x 0,09E HT=6,39E.   

Selon le forfait choisi, la première année, vous pouvez éventuellement bénéficier d'une promotion. 

Par ailleurs, en indiquant, mon code partenaire, vous bénéficiez d'une réduction de 5%. Mon code est REV_AJAXFI (attention, il s'agit du tiret du 8 et non du 6). A indiquer dans la zone "Code promo" lors de votre souscription ou essai gratuit d'un mois.

A noter également, vous êtes en permanence informé, de votre consommation en cours de pages de fax, en cliquant sur la rubrique "consommation en cours".

 Je vous invite à vous rendre sur le site d'Axiatel.

A noter, que vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite de trente jours sans engagement,sauf pour le premier forfait.


15 Petite remarque supplémentaire.

Pour les collectivités publiques, notamment les communes, dans la mesure, où il n'est pas possible de payer par carte bancaire ou prélèvement automatique, la procédure de souscription est "manuelle" avec un bon de commande à remplir. Il n'est pas possible d'opter pour un paiement mensuel mais annuel ou pour deux années avec un virement bancaire.  


16 Autre possibilité de faire des économies au niveau du fax sans adopter le fax par internet.

Si vous avez deux lignes avec deux abonnements, téléphone et fax; vous pouvez éventuellement acheter un téléphone fax(coût environ 100E), et résilier la ligne fax. Toutefois, cela n'est pas possible si vous avez une connexion internet avec votre ligne téléphonique. En effet, le fonctionnement d'un téléphone fax est incompatible avec une connexion internet. 

 

Retour haut de page

     

    









S'il est destiné au salarié lui même, le bon d'achat peut permettre d'acheter un bien dans un magasin spécialisé(bricolage par exemple) ou dans un rayon spécialisé d'un grand magasin(bricolage toujours) mais pas dans l'ensemble des rayons de ce grand magasin.

La valeur du ou des bons d'achat ne doit pas dépasser, en principe pour une année,5% du plafond mensuel de Sécurité Sociale, c'est à dire en 2010 5% de 2885E, soit 144E. 2011:147E, 2012:152E. Mais il est possible d'aller au-delà, si les bons sont attribués événement par événement.Par exemple, pour une salariée, il est possible d'attribuer un bon de 100E pour la naissance d'un enfant et de lui attribuer de nouveau un bon de 50E pour le Noel de cet enfant.

De même, pour la rentrée scolaire et Noel, il est possible d'attribuer trois bons de 50E à un salarié, ayant trois enfants. Par ailleurs, si un couple travaille dans l'entreprise, le plafond est valable pour chacun des époux.    

http://www.urssaf.fr     (menu accueil/employeurs)