Boursorama Vie:optimisation


Site réalisé par Mr Jacky Defrain. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: jd1963@orange.fr   


20/03/13


Il est possible maintenant d'ouvrir un contrat d'assurance vie chez Boursorama avec un versement initial de 300E, sans obligation de versements ultérieurs.

Et même 150E, si versements réguliers mensuels de 50E ou trimestriels de 150E. 

A noter, que vous pouvez également bénéficier des primes de bienvenue et de parrainage, en ouvrant simplement un ou des comptes courants Essentiel +, si vous ne souhaitez pas vous engager avec une assurance vie. 

Comment optimiser ce versement?

En ouvrant préalablement un compte courant Essentiel + avec un versement de 300E. Prime de 30E(code promotion CAV 30) ou de 80E, quand le code promotion CAV 80 est actif et  si vous n'êtes pas parrainé. Prime de 60E si vous êtes parrainé.

Il faut noter que pour ouvrir un contrat d'assurance vie chez Boursorama, il faut maintenant de toute façon ouvrir un compte courant. Mais pour bénéficier des primes de 30E ou 60E, il vaut mieux ouvrir le compte courant préalablement, à l'assurance vie.

Ensuite, si vous ne voulez pas utiliser le compte courant, vous ouvrez le contrat d'assurance vie et vous transférez les 300E de votre compte courant vers l'assurance vie.

Comment gagner pour un couple 190E(si pas de parrainage initial) en versant 600E?

Monsieur ouvre un compte courant individuel et non joint Essentiel+ avec un versement de 300E et le code promotion CAV 30, puis une assurance vie individuelle, en transférant les 300E.

Monsieur est maintenant client:il peut parrainer son conjoint, avec une nouvelle ouverture de compte individuel ( le code promotion CAV 30 est inutile dans le cadre d'un parrainage, pas de cumul des primes), avec toujours un versement de 300E.

Puis Madame ouvre une assurance vie individuelle et transfère les 300E.

Les comptes, courants et d'assurance vie doivent toujours être ouverts individuellement et non en compte joint car sinon quand le deuxième conjoint est parrainé, il est déjà connu en tant que client et le parrainage ne s'applique pas.

Primes reçues.

30E pour Monsieur avec le code CAV 30, 100E pour le parrainage et 60E pour Madame, en tant que filleul. Total: 190E.

Vous pouvez répartir votre versement  soit sur le fonds Euros 'traditionnel" (3,42% en 2012), investi majoritairement en obligations, et depuis le courant de l'année 2012, sur un autre fonds en Euros, à dominante immobilière  "Euro Exclusif" (3,62% en 2012).

Vous pouvez également investir sur des supports boursiers mais avec un risque de variation de l'épargne.

En avril,prime de 30E, plus 120E de parrainage,plus 80E pour le filleul soit un total de 230E.

En mai, les primes sont de nouveau de 30E, 100E et 60E, soit un total de 190E.

 

Pour plus d'informations page Boursorama Vie et page Promotions Boursorama


Retour haut de page Boursorama Vie:optimisation